Bonjour,
Etant en procédure de
divorce depuis plus d'un an et demi, mon "ex-conjoint" a obtenu en appel le versement mensuel d'un titre du devoir de secours modifiant significativement ses revenus mensuels.
Il bénéficie d'une aide juridictionnelle depuis le début de la procédure sur la base d'une déclaration visiblement mensongère puisqu'il disposait d'une épargne salariale non négligeable et de placements financiers (sans compter l'intégralité du mobilier familial qu'il a conservé en jouissance gratuite et totale dès notre séparation).
A l'heure actuelle, les renvois d'audience se multiplient (à l'initiative de son avocate) et il semble vouloir faire trainer la procédure en refusant catégoriquement d'augmenter son temps de travail (il travaille 3 jours par semaine depuis de nombreuses années).
Le fait qu'il ne paie aucun frais d'avocat, n'augmente pas son volume de travail et que la procédure dure, semble être une stratégie assumée pour me faire acquitter d'une prestation compensatoire importante en niant l'impact que les frais de procédure ont sur ma propre situation financière, qui s'est dégradée au point de ne plus disposer de la moindre épargne (entre frais de procédure et obligation de me remeubler intégralement à ma charge).
Est-ce possible de faire réviser son droit à l'aide juridictionnelle du fait du devoir de secours que je lui verse désormais ?
Existe-t-il un recours en matière concernant sa demande initiale frauduleuse ?
Merci de votre réponse,
M.