Bonjour,
Il est possible de justifier auprès des établissements de santé des modalités de l'autorité parentale en communiquant copie du dispositif de la décision.
Si l'ordonnance n'a pas été signifiée alors il est sans doute encore possible de faire appel afin d'obtenir des droits de visite plus élargis.
En tout état de cause, vous le savez, l'important est la santé de votre fille. Au vu de son état de fragilité, je vous invite à veiller à la tenir hors des conflits et à ce qu'elle ne se trouve pas placée dans un conflit de loyauté entre ses parents.
Si vous avez l'autorité parentale conjointe et sauf décision contraire, la mère doit vous tenir informée des informations concernant sa santé. Cependant, le mineur peut demander à ce que soit préservé, en tout ou partie, le secret des soins, ce qu'il convient de respecter.
Je vous invite donc à privilégier le dialogue avec l'établissement de soins afin d'être tenu informé de l'état de santé de votre enfant et à prendre en considération le cadre imposé par l'établissement. Une attitude contraire pourrait vous être reproché. Rien ne vous empêche cependant de travailler la relation que vous avez avec votre fille, peut-être pouvez-vous lui écrire des courriers en accord avec l'établissement ou demander à avoir un entretien avec elle en présence d'un personnel de santé afin de mieux comprendre son ressenti.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Votre bien dévouée,
Merci,
Mais il n'est pas précisé que je peux pas la voir en milieu hospitalier et nous avons l'autorité parentale conjointe.
Le Centre fermé où je dois la voir est complet et je suis sur la liste d'attente.
Le personnel hospitalier veut qu'une personne du centre fermé vienne à l'hôpital quand je m'y rends. C'est du n'importe quoi. Ce sont 2 centres distincts.
J'ai fait appel de la décision de référé mais est-ce suspensif et quel autre recours avoir ?
Merci pour vos réponses
il y a 2 ans