Madame, Monsieur,
C'est normalement à votre Avocat de faire cette démarche, qu'il s'agisse de demander un certificat de non appel ou pourvoi, ou de faire transcrire votre
divorce.
Prenez contact avec lui.
S'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel homologué par le juge, vous pourrez procéder par voie d'acte d'acquiescement, qui seront joints à votre jugement de divorce pour demander la transcription de votre divorce sur votre acte de mariage. La mairie du mariage se chargera de transmettre à votre mairie de naissance.
S'il s'agit d'un jugement de divorce sans consentement mutuel, ou que l'établissement d'acte d'acquiescement est impossible, il s'agira de faire signifier le jugement, et d'attendre la purge du délai d'appel. C'est à dire un mois à compter de la signification du jugement de divorce. Ensuite, votre Avocat demandera un certificat de non appel à la Cour d'appel compétente, en fournissant le jugement et sa signification. Ensuite, votre Avocat fournira le certificat de non appel et le jugement à la mairie de mariage pour transcription du divorce.
C'est seulement au moment où la mention du divorce apparait sur votre acte de naissance que vous pourrez vous marier à nouveau, si cela est votre souhait.
Merci d'indiquer si la question est résolue,
Salutations respectueuses