Bonjour,
Je suis passée par une association pour préparer mon
divorce, mon mari est très violent. J'ai eu un premier rdv avec un avocat qui travaille pour cette association, qui m'a expliqué que dans mon cas pas le droit à l'aide juridictionnelle, parce qu'on est propriétaire de deux biens immobiliers dans l'un est notre résidence principale en plus crédit en cours. Je gagné 1450€, 3 enfants.
Une amie juriste m'a conseillé de demander l'aide juridictionnelle. Elle m'a expliqué que nous avons un crédit en plus la résidence principale ne compte pas. J'ai fait la demande, l'aide juridictionnelle m'a été accordée à 100%.
Je recontacte une autre avocate qui travaille avec l'association. Le demande de prendre rdv , elle accepte l'aide juridictionnelle, qu'elle accepté de reprendre mon dossier. Toutefois la secrétaire qui s'occupe du côté juridique refuse sous prétexte que j'ai déjà eu un avocat, je précise que le premier refuse l'aide juridictionnelle.
Là on le met le bâton dans les roues pour tout: on m'a promis un hébergement d'urgence et là tout le discours a changé, ils me disent que c'est complet pourtant j'ai demandé que je pourrais sorti en Avril.
Depuis que je refuse de prendre l'avocat qui refuse l'aide juridictionnelle ils ont change de vision. Je n'ai pas les moyens, j'ai commencé à travailler depuis octobre 2022 et mon mari me prend presque tout mon salaire.
Quand on discute avec un avocat on a pas le droit de changer,'?
Merci.