Bonjour,
Cela prend généralement quelques semaines pour avoir un retour à une demande d'aide juridictionnelle, mais cela peut prendre un peu plus de temps pendant certaines périodes - 2 ou 3 mois par exemple.
Pour la date d'audience devant un juge: cela dépend du type de procédure et du tribunal. Quelques mois, dans la plupart des cas.
il y a 1 an
C'est si long que sa !! eh ben dis donc je vais devoir vivre avec Mr encore longtemps comme sa dans ce climat de tension. Bon lui Mr me croit pas il a toujours pas pris d'avocat mais je souhaite qu'on fasse sa amiablement nous avons 3 filles et un appartement en commun. Lui de son côté je pense qu'il attend d'avoir les papiers de mon avocat car je suis sur qu'il ne me croit pas.
il y a 1 an
Bonjour,
La justice est encombrée en France, il faudra prendre votre mal en patience...
Je ne peux rien vous conseiller de plus pour vous aider, malheureusement.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 1 an
A ce point la ? Mais si vraiment je vois que je supporte plus de vivre comme sa avec lui est ce que je peux m'en aller ou lui ?
il y a 1 an
Bonjour,
Un des époux quitte souvent le domicile conjugal avant qu'une procédure de
divorce soit engagée.
Ce n'est pas forcément un problème, notamment lorsque les deux époux sont d'accord avec cela.
il y a 1 an
Chère Madame,
Les délais plus ou moins longs pour obtenir une première date d'audience (environ 2-3 mois pour une procédure de divorce). La procédure est également longue, en moyenne deux ans. Sauf si vous souhaitez opter pour un
divorce par consentement mutuel avec un notaire (quelques mois).
Concernant la décision d'aide juridictionnelle, il faut également compter 1 ou 2 mois.
Si vous souhaitez quitter le domicile vous le pouvez. En revanche, je vous invite à déposer une main courante afin d'acter votre départ du domicile conjugal.
Bien cordialement.
il y a 1 an
Ah donc je peux quitter sa portera pas préjudice parce que franchement après les mots qu'il m'a dit hier sa me dis rien de rester.
il y a 1 an
Et en ce qui concerne notre appartement acheter en commun j'aimerai bien le garder pour mes enfants Di je part c'est pas grave
il y a 1 an
Si mon mari m'a dit sa par écrit est ce que je peux quitter le domicile ou pas ?
Oui c est bon va chez ta mère ou tu veux casse toi de ma vue fais ce que tu veux ralbole de toi.
Et Je m inquiète pas jusqu a maintenant je suis cool avec toi si tu me pousse tu me trouve walah tu vas verai.
Et casse toi il m'a dit aussi et
Je suis malade parce que j ai tes connu. Oui je suis malade parce que j ai des enfants avec toi. Je suis malade parce que .... . Je regrette le jours ou je tes connue je regrette tt. Tu mérite rien.
Avec ses propos j'ai le droit de quitter le domicile sachant que je veux plus rien lui faire nn plus il se démerde, a mon avis il va s'énerver encore plus.
il y a 1 an
Vous pouvez déclarer cette situation dans la main courante.
Concernant le logement le juge attribuera à l’un ou l’autre des époux. Sauf si Monsieur est d’accord four vous le laisser.
Je vous invite à rencontrer un avocat pour une consultation adaptée à votre situation.
il y a 1 an
J'en ai déjà un mais pour l'instant on a pas eu de réponse pour l'aide juridictionnel donc elle a dit tant que j'ai pas de réponse le dossier peut pas avancer
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire