Chère Madame,
Votre procédure de divorce est-elle déjà entamée? Dans l'affirmative, vous avec un Avocat, puisque la représentation est obligatoire. Je vous conseille donc de prendre contact avec ce dernier, qui connaissant votre entier dossier saura répondre à toutes vos questions et vous aiguillez au mieux.
Si la procédure n'est pas entamée, je vous conseille de prendre rapidement contact avec un Avocat près de chez vous. D'abord, si vous le souhaitez pas le biais des consultations gratuites en droit de la famille ou spécialisées dans les violences conjugales (à Paris de telles permanences existent, je ne sais pas pour les autres barreaux). Les permanences de consultations gratuites se déroulent dans les tribunaux, mairies, points d'accès au droit...
Sachez également, que si vous y êtes éligible un Avocat peut vous être désigné au titre de l'aide juridictionnelle.
En effet, au vu du climat conflictuel et potentiellement violent que vous décrivez, de surcroît avec une petite fille d'un an, il ne vous faut pas tarder à entamer la procédure de
divorce.
L'Avocat qui prendra connaissance de votre entier dossier, pourra, par exemple, évaluer l'opportunité de demander une ordonnance de protection afin de vous permettre de rester dans le logement avec votre fille, tout en éloignant votre mari violent. La procédure d'ordonnance de protection est très rapide, et vous pouvez avoir une décision exécutoire en une semaine.
De plus, si votre mari est de nouveau violent, ou que vous avez peur pour vous ou votre enfant, n'hésitez pas à contacter les services de police ou de gendarmerie, et une association d'aide aux victimes de violences conjugales.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci"
Bien cordialement,