Bonjour,
Le dossier de l'huissier comporte-t-il les factures initiales, relances et avis avant poursuite qui ont été adressés par le collège dans le cadre d'une mise en recouvrement ? Si oui, qui en aurait été destinataire, vous ou la mère ?
Dans les établissements publics, si c'est le cas pour votre fille, les factures, relances amiables et avis avant poursuite sont adressés à la personne désignée comme responsable financier (au vu de la fiche d'inscription).
Prenez contact avec le collège pour, le cas échéant, demander le changement du responsable financier.
Cordialement
il y a 2 ans
Merci pour vos réponses
Je n’ai reçu aucune facture ni relance du collège et au final je me retrouve avec un huissier qui sonne à ma porte
Et du coup une facture qui comporte des frais important d’huissier avec une dette que je vais devoir étaler n’ayant pas les moyens de la payer en une seule fois
Elle devrait toucher la bourse (mère au foyer avec 0 revenu) mais ne fait pas la demande juste pour me faire débourser de l’argent supplémentaire (la rancune de la séparation) et quand je lui en parle sa seule réponse c’est « « la bourse je m’en fiche c’est déduit de la cantine de toute façon donc je la demanderai pas et tu n’as qu’à payer la totalité » j’aimerai me retourner contre ça également est ce possible ?
il y a 2 ans
Bonsoir,
Demandez dès que possible au gestionnaire du collège à qui et à quelle adresse sont adressées les factures et s'ils ont votre numéro de téléphone, pourquoi ne pas avoir cherché à vous contacter.
Vous apparaissez certainement comme responsable financier et il est possible que les relances et recommandés ne vous parviennent pas car envoyés à une adresse qui n'est pas la vôtre.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire