Bonjour,
Si Monsieur ne fournit pas les pièces que le juge lui a enjoint de fournir, alors le juge peut tirer toutes les conclusions de ce refus de production de pièces, et notamment en tirer la conclusion que Monsieur dissimule ses revenus.
Cela peut peut amener le juge à apprécier sévèrement, à l'encontre de Monsieur, la question de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire, par exemple.
C'est la sanction qui est prévu par notre procédure civile.
L'avocat n'encourt pas de sanction pour ne pas avoir transmis les pièces demandées, en revanche.
il y a 1 an
Bjr, Maître vous dites, si le client ne fournit pas les pièces demandées depuis le début de l'affaire. Quelle est le rôle de l'avocat face à la situation !il dissimule l'impôts sur les revenus et le bilan de compte de la société que le jaf demande. Il s'intéresse qu'aux biens immobiliers de son client qu'il faut liquider. Il présente le même document de sa requête. Si, la partie adverse retire son dossier du tribunal, qu'est-ce qui se passera. Bien cordialement.
il y a 1 an
L'avocat ne peut que respecter la volonté de son client, si son client ne fournit pas les pièces à son avocat, l'avocat ne peut pas le faire à sa place...
Si la partie adverse se désiste de ses demandes et qu'elle était à l'origine de la procédure, alors la procédure peut s'arrêter.
il y a 1 an
Maître, quand vous dites la partie adverse se désiste de ses demandes et qu'elle était à l'origine de la procédure alors la procédure peut s'arrêter. Je n'ai pas bien compris. Le défendeur peut se désister aussi pour arrêter la procédure ! Ou c'est le demandeur qui se désiste?.quand je parle de la partie adverse, pour moi , c'est le défendeur qu'on a amené en justice. Merci
il y a 1 an
Si le défendeur se désiste, ça n'arrête pas la procédure: le demandeur, qui a pris l'initiative de la procédure, peut maintenir ses demandes et le juge peut trancher, même si le défendeur ne formule plus aucune défense/demande car il s'est désisté.
il y a 1 an
Merci Maître ! Ce n'est que le demandeur qui désiste. C'est fatiguant pour le défendeur de continuer à payer son avocat. Alors que le demandeur fait exprès de ne rien fournir. A cette allure , seul le jaf qui peut décider. Merci de votre réponse.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire