Bonjour,Merci de vos réponses. Je poste ceci car je ne trouve pas réellement les bonnes réponses dans les autres sujets.
L'an prochain pour son entrée au lycée, mon fils va certainement entrer en internat pour ses études. C'est un choix que nous faisons avec sa mère car les établissements de sa spécialité sont un peu loin, néanmoins je me pose la question concernant le paiement de celui-ci. Je verse une pension alimentaire de 380 € à la mère de mes deux enfants, ainsi que la moitié des frais exceptionnels comme ce qui a été convenu dans le jugement de notre
divorce. Jusqu'à présent la pension alimentaire couvrait les frais du quotidien (logement, nourriture, habits...), ainsi que la cantine. Ma question est la suivante, dois-je payer pour moitié l'intégralité de l'internat, soit le logement et les frais de bouche pour la semaine tout en continuant de verser l'intégralité de la pension alimentaire pour mon fils (soit 190 €) ce qui paraîtrait un peu incohérent car finalement mon ex-femme aurait moins de charge la semaine le concernant, ou doit-on procéder d'une autre manière, comme ne payer qu'un pourcentage de l'internat et en déduisant la cantine du midi et du soir qui est déjà compris dans la pension alimentaire que je verse. J'espère avoir été assez clair, sinon je reste à votre disposition pour plus de renseignements.