Frédérique Yonnie
PSYCHOSOMATICIENNE
PSYCHANALYSTE
Centre de prévention santé - Bâtiment C - 1er étage, 30 avenue Fleming, 38300 Bourgoin-Jallieu, France
#Numéro de téléphone# #Adresse email# Sur le web frederique-yonnie.fr/
Bonjour, je suis psychosomaticienne et psychanalyste, j'aimerais connaitre la valeur de mon travail clinique dans un cas de divorce et de séparation difficile avec un enfant de 4 ans dont les 2 parents veulent in fine chacun de leur côté obtenir la garde.
Dans un premier temps, la demande a émané d'un besoin de suivre un enfant dans son développement et l'aider à traverser ce passage familial complexe pour lui. Le travail clinique porte sur l'état psychologique et les symptômes de somatisations, dont des allergies, bleus, fièvres, pneumopathie, problématique ORL, allergies, érythèmes, etc. Aujourd'hui, on me demande de transmettre une évaluation clinique qui pourrait être réutilisable potentiellement dans le
divorce.
mon problème est le suivant : est-ce que mon travail est recevable si je ne suis pas mandaté par le juge des affaires familiales, que dois-je faire qui peut recevoir ma clinique, y a-t-il un psychologue mandaté par le juge, puis-je travailler avec lui ?
J'ai été sollicitée par le père,
mon superviseur en analyse de la pratique m'a demandé pourquoi je n'avais pas été en contact avec la mère, j'ai envoyé ce jour une demande pour m'entretenir avec elle dans mon cabinet pour pouvoir voir comment on peut travailler tous ensemble dans l'intérêt de l'enfant.
Dans ma démarche thérapeutique, je continue mon travail avec l'enfant.