Effectivement le blocage provient de l’avocat de mon mari car elle est sensée finaliser la convention ( qui est prête car complétée par mon avocate puis réactualisée régulièrement) . Nous avons saisi le conseil de l’ordre en Juillet 2022 et en février 2023. cependant l’avocate de mon mari est là vice présidente du conseil de l’ordre .. qui ne répond également pas.. Je me sens impuissante et demande seulement à être
divorcer depuis 5 ans
il y a 1 an
Chère Madame,
Avez-vous directement saisi le bâtonnier, ou seulement le conseil de l'ordre?
Compte tenu de "l'urgence" de votre situation, je vous conseillerai, notamment si la convention est déjà rédigée, que votre mari mette une dernière fois en demeure son avocate de réaliser les diligences attendues, en précisant qu'à défaut de réponse 1) elle serait dessaisi du dossier 2) une saisie du bâtonnier serait effectuée.
A défaut de réponse à l'expiration de la mise en demeure, et une fois l'avocate dessaisie, il conviendra de solliciter les services d'un autre avocat pour se rendre à vos cotés chez le notaire.
Ces nouveaux frais pourront faire l'objet d'une indemnisation dans le cadre de l'action en responsabilité engagée à l'encontre de l'avocate initiale devant le bâtonnier
IMPORTANT : Je vous remercie de bien vouloir indiquer ce message comme résolue en cliquant sur oui merci, ce qui ne vous empêchera pas de poursuivre la discussion.
il y a 1 an
je comprends merci pour votre réponse. Comment faut il s’y prendre pour la mettre en demeure? ( pardon je ne connais pas les démarches )
il y a 1 an
il suffit pour votre mari de lui écrire un courrier (A/R) en indiquant que sans réponse de sa part sous un délai 30 jours à compter de la réception de son courrier, il la dessaisira du dossier et envisagera des poursuites auprès du bâtonnier en réparation de vos préjudices.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur oui merci pour indiquer que j'ai répondu à votre question,
bien cordialement.