Bonjour,
J'aurais aimé savoir quelles sont les raisons qui peuvent amener à ce que le PV d'acceptation du principe du divorce ne puisse pas être signé alors que les deux parties sont d'accord pour
divorcer à l'issue de l'audience de tentative de conciliation ?
Est-il possible que la JAF conseille une deux parties (le demandeur) à ne pas signer pour que l'instance se prolonge pour que la partie adverse (le défenseur) ne puisse déposer une demande de divorce qu'au bout d'un an (avant 2019, 2 ans) avec assignation en divorce pour altération définitive des liens du mariage ? Ce qui naturellement, permettra au demandeur de percevoir 2 pensions (frais d'entretiens pour les enfants + pension au titre du devoir de secours) ?
Enfin, est-il recevable; lors de l'audience de tentative de conciliation, que le demandeur puisse présenter des pièces non versées au dossier afin d'influencer la JAF dans l'appréciation des causes au divorce ? Pièces pouvant potentiellement porter ainsi préjudice au défenseur et constituant, de facto, une violation du principe du contradictoire ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement,