Bonjour,
Il est bien difficile pour un Avocat de vous conseiller sur l'opportunité de suivre ou non un avis médical.
Seul l'ophtalmologue en question, ou l'avis d'un deuxième médecin, sont en mesure de vous conseiller sur l'opportunité d'envisager le port de lunettes pour votre enfant.
En tant qu'Avocat, je peux seulement vous indiquer que si le père de l'enfant refuse d'apporter des soins à son enfant, contre son intérêt, vous pouvez présenter une demande auprès du Juge aux affaires familiales pour exercer seule l'autorité parentale sur le plan médical.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
Merci pour votre réponse.
il y a 1 an
Bonjour, j'ai une seconde question, si je décide de suivre la prescription médicale, et donc de faire porter les lunettes à ma fille sur mon temps de garde, malgré le désaccord du père. Suis-je juridiquement en faute. Puisque nous avons l'autorité parentale conjointe?
il y a 1 an
Je vois mal un juge vous reprocher de respecter un traitement vous ayant été conseillé par un médecin, expert en son domaine.
Cela étant, le port de lunettes se fait généralement de manière continue.
Ainsi, faire porter des lunettes à votre enfant de façon discontinue (par exemple si votre fille est en résidence alternée et qu'elle ne peut pas porter ses lunettes chez son père) pourrait s'avérer contre-productif et contraire à son intérêt.
Dans une démarche amiable, vous pourriez prendre un rendez-vous commun avec le père chez un autre ophtalmologue, lequel pourra vous conseiller sur l'opportunité ou non du port de lunettes.
Dans la négative, les choses en resteraient là ; dans la positive, vous pourriez forcer les choses devant le Juge aux affaires familiales.
il y a 1 an
Étant dans la même situation : et si le papa a clairement écrit par message qu’il refusait le port de ses lunettes ? Cela change-t-il les choses?
Dans mon cas le port des lunettes seraient dans l’intérêt de ma fille qui a des problèmes scolaires (ce1) que le papa nient malgré les remarques des enseignants.
il y a 1 an