Bonjour,
Je dois passer devant le juge pour une assignation le 7 septembre. Mon ex mari a toujours fait de la rétention d'informations, il n'a jamais voulu que nous ayons un compte joint, je n'ai jamais su combien il avait sur ses comptes d'ailleurs il mettait sous clés tous ses relevés de compte, se cachait lorsqu'il téléphonait, était radin maladivement, me demander un euro pour acheter une bouteille d'eau ou une baguette, bref se plaignait tout le temps de ne pas avoir d'argent.
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Cependant il avait acheté un studio en Normandie, mais je pense qu'après notre mariage il payait encore un crédit. Pendant notre mariage, il payait les charges et autres ce qui correspond à l'argent du foyer. Moi je payais l'assurance de cette maison en Normandie mais aussi celle de notre véhicule qu'il a gardé mais il semblerait qu'elle ne m'appartienne pas même si pour les charges locatives, impôts fonciers et locaux j'y participais en quelque sorte.
Je le soupçonne fortement d'avoir mis un maximum d'argent de côté sur un compte personnel, voir des assurances vie. Sa radinerie est tellement maladive.
Comment faire pour récupérer ce qui m'appartient, car après autant d'années de privation je ne peux pas me résoudre à ne rien récupérer.
Merci de me répondre
Bien à vous tous
il y a 1 an
Si vous êtes marié sous le régime de la communauté, vous avez vocation à recevoir la moitié de la masse à partager acquise durant le mariage et composant la communauté.
Il conviendra de transmettre à votre avocat l’ensemble des justificatifs attestant de la composition du patrimoine de la communauté.
Bien à vous
il y a 1 an