Madame,
En relisant mes questions il me semblait pourtant qu’elles étaient pour un professionnel, tout à fait basique et suffisamment explicite pour que vous y répondiez sans devoir, comme vous dites, recourir à une consultation complète. Je ne demande même pas une réponse juridique je me serais contenté d’un oui ou non à chacune de mes questions.
Quant Au fameux secret professionnel ! Je me gausse. En fait ce que vous qualifiez de "secret professionnel" consiste uniquement à couvrir vos confrères et les juges d’éventuelles erreurs qu’ils auraient pu commettre.
Eh oui, il ne faudrait surtout pas que les gens puissent penser qu’un avocat ou un juge ne respecte pas les règles !
Vous confirmez donc bien ce que beaucoup de personnes constatent, c’est la loi de l’omerta qui règne au sein de vos professions !
Quel crime de lèse-majesté que de vouloir remettre en cause les agissements ou les décisions d’un avocat ou d’un juge !
Je pensais trouver ici de l’impartialité et de l’aide mais je vois qu’on atteint très, très vite les limites dès qu’on ose vous contredire (je ne parle pas de vous en tant que personne mais de vous, les avocats et les juges) c’est la raison pour laquelle j’ai posté ici.
Je pensais naïvement que l’anonymat des différents protagonistes permettrait une certaine forme d’indépendance et d’honnêteté.
Mais encore une fois, vu votre réponse vous me donnez raison. Je n’ai plus du tout confiance aux avocats et aux juges parce que mon avocat à exactement la même attitude que vous, il ne veut surtout pas contredire les juges et encore moins le président du tribunal. Il faut à tout prix que vous préserviez vos petites carrières de nantis… et qu’importe si les clients en pâtissent.
Je vais à mon tour vous donner un petit conseille. Si vous avez un tant soit peu d’honnêteté envers votre prochain, il faudrait adopter une devise "Chez nous le silence est d’OR"
Vous exercez pour là pour la plupart, uniquement pour vos propres intérêts et pour votre petite carrière et passez votre temps à essayer d’acquérir de la notoriété plutôt que d’essayer vraiment d’aider les gens. D’ailleurs, nous en avons un très bel exemple en ce moment avec Moretti qui jurait que jamais, au grand jamais il n’accepterait un poste dans un gouvernement ! Ça donne un aperçu de votre état d’esprit…
Et en y réfléchissant bien votre 1ère réponse consiste uniquement à me dire qu’il faut que je prenne un avocat ! En réalité votre soi-disant bénévolat consiste uniquement à promouvoir vos professions et au passage vous mettre en avant et à inciter les gens à prendre un avocat ni plus ni moins.
Quant à votre petite phrase « Donc, il vous faudra peut-être envisager de débourser quelques euros pour demander une vraie consultation à un de mes Confrères ou une de mes Consoeurs ! »
Est-ce que je vous ai manqué de respect, n’ai-je pas été courtois envers vous ? Alors pourquoi vous permettez vous ce ton sarcastique à mon égard ! Pour qui vous prenez vous pour être arrogante à ce point … Vous êtes tous d’une suffisance inouïe…
Les lecteurs apprécieront votre comportement… si toutefois vous laissez mon commentaire en ligne.
Voilà, voilà, comme vous dites… (encore une belle marque de respect)
Je vous prie d’agréer, chère Maîtresse, mes salutations moyennement respectueuses et pas très sincères non plus.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus