Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai besoin de plus de précisions pour mieux comprendre.
Oui, la pension alimentaire doit servir en autre au frais de logement. Dans ce cas, lorsqu'un(e) étudiant(e) déménage du logement de l'un de ses parents, pour devenir résidant(e) à l'année, est-ce que la pension alimentaire concerne ou pas les frais de ce logement auquel cas il n'y a pas lieu de payer la moitié du loyer en plus de la pension ?
Bien cordialement.
il y a 1 an
Bonjour
La pension régle les frais de logement lorsque l’enfant demeure chez le parent lorsqu’il quitte le logement pour un logement étudiant il faut solliciter du juge un changement de la contribution. Vous ne pouvez pas opérer le changement seul car sans accord dans une convention parentale de votre ex épouse la pension demeure exécutoire et donc elle peut saisir une huissier pour son paiement.
Je vous conseille de prendre un avocat pour rediscuter de la pension et éventuellement effectuer avec son accord une convention parentale modifiant la contribution.
Merci d’indiquer si la question est résolue
Bien cordialement
Bonjour,
Je suis dans la même demande et situation que vous. Qu’elles sont les conclusions ??
Merci
il y a 5 mois
Bonsoir,
Je ne sais pas si la réponse va vous aider.
Idéalement à défaut d'un accord à l'amiable entre les deux parents, il faut mieux effectivement saisir le JAF pour clarifier la situation.
A défaut et dans les tous les cas, la pension reste exécutoire. Si dans le jugement, il n'est pas mentionné explicitement que le loyer d'un logement pour étudiant est à partager, il est difficile au parent d'exiger un partage à 50% du loyer en plus de la pension alimentaire, des frais scolaires, extra-scolaires et exceptionnels.
Dans notre cas, le juge n'a pas été saisi pour trancher le litige a posteriori. Il y a eu de facto un partage de l'ensemble des charges à 50%.
Cordialement.
il y a 5 mois
Merci infiniment pour votre réponse
Cordialement
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire