Bonjour,
j'ai entamé une procédure de divorce en mai 2021, et la phase de non-conciliation a été conclue en octobre 2022. Aujourd'hui, j'ai appelé le tribunal m'informant que ma demande de divorce avait été radiée, et qu'il existait désormais un autre dossier portant un numéro différent, dont je ne possède aucune information. De plus, j'ai appris que mon divorce avait été prononcé la semaine dernière. Le tribunal a confirmé l'information que l'ex-épouse du monsieur m'avait transmise, à savoir que ma demande de divorce avait été radiée depuis juillet 2022, bien que je n'en aie jamais été informé. En revanche, le monsieur avait été notifié.
En sachant que j'ai parlé à mon avocat de cette incidence et il m'a juste dis : de ne pas m'inquiéter et qu'il y a eu une erreur, comme quoi, il n'a jamais reçu un courrier ou le tribunal lui demandait des documents supplémentaire.
Mon avocat n'a pas mentionné cette radiation, et je suis désormais dans l'incertitude quant à la partie qui a initié la procédure de
divorce. Est-il possible que cette radiation ait modifié les rôles et que mon ex-épouse soit désormais la demanderesse ?
Est-ce que je peux entreprendre des démarches pour exprimer mon mécontentement vis-à-vis du tribunal pour n'avoir pas pris en compte la confiance que j'ai placée en son impartialité et en sa gestion de l'affaire ?
Merci de vos réponses