Bonjour,
Je suis actuellement en cours de
divorce. Mais l’avocate qui se charge de mon dossier ne tient pas réellement compte de ma situation. Elle m’a demandé de lui faire une attestation autorisant mon ex à vendre le véhicule commun alors que cette dernière le vend à perte auprès d’un garage comme ci elle voulait ne rien me devoir.
Je me sens tellement pas en état par rapport au divorce que mes décisions ne sont pas cohérente, je me sens vulnérable.
Nous avons signé le procès verbal d’acceptation de la rupture de divorce et je voulais m’adresser aux juges en lui relatant les faits depuis notre séparation mais elle me dit que ce n’est plus possible.
Je me suis sentie forcée de faire ce courrier pour la conseil de mon ex et mon avocate fait comme ci c’était de ma faute.
Dans ce cas être plus clair en m’expliquant les choses mais non l’impression de ne suivre que les directives de mon avocate et pas forcément dans mon intérêt.
Je pensais que le divorce serait à l’amiable mais mon avocate m’apprends à quelque jours de l’audience que mon ex a refusé alors que je venais de faire le courrier pour qu’elle puisse vendre le véhicule.
Je me suis sentie prise de court et peu conseillé.
Puis je changer d’avocate à ce stade?
Il va y avoir la liquidation matrimoniale mais est ce que je suis obligée de continuer à informer mon avocate ou puis je mettre en pause cela pour le moment.
Quels sont mes risques si je ne réponds plus de rien et que je laisse couler ?
Nous n’avons plus de biens en commun et pas d’enfant en commun.
En vous remerciant.
Merci de vos réponses