Bonjour,
Nous entamons une procédure de
divorce avec mon époux et avons une petite fille de 3ans. Nous habitons en Bretagne depuis 4ans où notre fille est née. Ayant le mal de la région,je souhaiterai que ma fille vienne habiter avec moi dans ma région natale (à 900km de la Bretagne). J'ai également été suivi pour une dépression post partum et je sais que mon époux compte me faire passer pour instable mentalement.
Je voudrais demander la garde exclusive de la petite tout en demander d'aller habiter avec elle dans la région natale.
Le papa aurait droit à une visite d'un weekend sur deux et à la moitié des vacances scolaires.
Mon avocate m'a fortement déconseillé de tenter une procédure au tribunal du fait que ma fille est née en Bretagne et qu'elle y possède ses repères.
Le père m'a violentée il y a quelques mois et a été condamné pour cet acte.il semblerait que cela ne soit pas pris en compte car le juge prend uniquement en considération le bien-être de l'enfant et non le mien..
Mon avocate me conseille une procédure a l'amiable avec une semaine sur deux pour la garde et la moitié des vacances scolaires. Mais cela implique de rester habiter en Bretagne, ce qui ne me convient absolument pas..
J'ai de grosses réticences à accepter un accord à l'amiable dans la mesure où cela rendrait bien service à mon époux mais d'après mon avocate je n'ai presque aucun chance de l'emporter si je vais au tribunal..
Je précise que nous n'avons aucune famille présente en Bretagne et que nous rencontrons souvent des problèmes pour la garde lorsque notre fille est malade. Cela implique régulièrement de s'absenter du travail (presque toujours moi qui perd sur mon salaire). Un des motifs invoqués était de se rapprocher de ma famille pour pouvoir faire garder ma fille en cas de nécessité.
Pourriez-vous me donner vos avis?
Par avance merci.
Ana