Dans ce cas, Il doit rapporter la preuve qu'il a réaliser seul les travaux pour vous demander une somme. Vous pouvez également solliciter de l'argent si vous avez réaliser des travaux.
En soi, vous n'êtes pas obligée de lui rembourser à défaut de preuve de sa part.
Merci d'indiquer cette question comme résolue.
il y a 1 an
Bonjour j’ai le même problème.. noix somme 50/50 et je trouve pas normal que mr puisse récupérer la preuve qu’il a fait les travaux et nous en temps que femme qui se sacrifie pour notre foyer et nos enfants qu’à ton droit ? Qui nous dédommagé toute c’est année (20ans ) à s’occuper seul du linge des repas des courriers ect…..
il y a 7 mois
Chère Madame,
Si Monsieur peut démontrer qu’il a effectué des travaux qui ont permis la valorisation du bien, il me paraît normal que cette valorisation lui revienne s’il peut la prouver .
Concernant votre sacrifice en qualité de mère au foyer, qui j’espère n’était pas un sacrifice mais un choix de vie, la loi protège la femme mariée par le versement d’une prestation compensatoire. En effet cette dernière prestation vient compenser l’investissement de l’épouse dans la vie de famille lorsqu’elle a permis au conjoint de prospérer professionnellement et l’éducation des enfants.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert « oui merci! » si j’ai répondu à votre interrogation
Votre bien dévouée
Me Mylène UNGER
il y a 7 mois
Merci pour votre réponse . Nous ne somme pas mariée. Union libre et avons acheté en commun mr et du bâtiment donc il a améliorer le logement depuis 20ans c’est vrai , quant je parle de sacrifice je ne parle pas de mes enfants … mais professionnellement pour m’occuper de mes enfants et de mon foyer j’ai renoncer à beaucoup de choses . Et une maison entretenu toute ça vie car je suis très maniaque n’a pas la même valeur que si une personne la néglige .. voilà pourquoi je pense qu’une compensation dois nous revenir également avec 3 enfant en commun pour lesquel j’ai arrêter toute activité afin de permettre a mr de continuer les siennes.. la loi est mal faite je ne pensais pas qu’on pouvais récupérer une main d’œuvre merci
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire