Bonjour, En 2021, j'ai comparu devant le juge des affaires familiales pour confirmer ma demande de
divorce pour faute, pension alimentaire et la réserve du droit de visite, conformément à la non-conciliation de 2017 où mes enfants ont été auditionnés, suivant le conseil de mon avocat de demander le maintien de ces mesures pour éviter une nouvelle audition. Malheureusement, depuis ce moment-là, je n'ai plus eu de nouvelles de mon avocat, malgré mes multiples tentatives de le contacter par téléphone et par e-mail. C'est par l'ex-femme de monsieur, qui m'a contactée en pleurs après avoir subi des violences, que j'ai appris que mon dossier était caduc, une information que mon avocat a nié et continue de nier à ce jour, ce qui m'avait rassuré à l'époque surtout que la caducité ne peut l'être que après 36mois.
Malgré ma disponibilité et mes relances, mon avocat ne m'a jamais informé de l'évolution du dossier, évoquant des dates sans me tenir au courant des étapes cruciales. Le jugement que j'ai finalement confirmé une radiation du premier dossier avec les premières demandes, ce qui va à l'encontre de mes attentes, ainsi que la reprise du dossier après quelques mois avec d'autres demandes que je n'ai jamais formulées.
Il semble que mon avocat n'ait pas défendu mes intérêts, ne présentant que deux pièces qui serve mon adversaire parmi les 80 attestant des violences, abandon de famille, paiement sur un site de rencontre, etc. Révélant un manque d'engagement de sa part, il n'a pas répondu à ma demande de divorce pour faute que j'ai réitérée par mail après notre première rencontre à son bureau et ne m'a jamais permis de lire ou de valider les conclusions. Même la pension alimentaire, demandée lors de mon premier dossier radié, est omise dans les conclusions et le jugement, alors qu'elle figurait dans la non-conciliation. Il est bien noté : "Il convient de constater l'état d'impécuniosité de monsieur, étant observé que la mère ne fait aucune demande au titre de la contribution à l'entretien des enfants."
-Il est encore plus préoccupant de constater que mon avocat a retiré et a présenté une copie de la caducité de la non-conciliation de 2017, alors même qu'il m'avait conseillé de partir sur cette base et de demander le maintien des mesures.
De plus, il m'a laissé écrire à la première juge au lieu de la deuxième qui a jugé mon affaire, ce qui semble être une stratégie d'évasion de la part de l'adversaire, car ce jour, je n'ai pas encore eu accès au jugement et je n'étais pas au courant du changement de la juge, ni avais le numéro du nouveau dossier (j'ai toutes les preuves de mes mails vu qu'il ne répondait pas à mes appels). .
Je me sens victime d'une injustice et je ne sais pas comment procéder. Y a-t-il un moyen de corriger cette faute professionnelle et de faire valoir mes droits dans cette affaire ?
Je vous remercie sincèrement pour toute assistance ou conseil que vous pourrez me fournir svp, considérez moi comme si j'ai été votre fille ou votre maman et l'univers vous le rendra certainement.
Merci de vos réponses