Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour être fixé concernant un différend que mon ex-femme a décidé de créer trois jours avant que je récupère les enfants.
Pour contextualiser, voici ma situation :
J’ai écrit à Madame il y a plus d’un mois pour lui demander si c’était possible que je récupère les enfants un jour plus tôt pour les vacances soit le 29 Décembre 2023 car le 30 décembre je suis censé prendre la route en fin de matinée pour des obligations professionnelles.
Elle m’a alors répondu que pour accepter ma demande, il faudra qu’en échange je repousse d’un jour mes vacances d’Avril avec les enfants car notre fille a un examen d’alto le 5 Avril 2024 soit le jour où je dois les récupérer.
Je lui ai répondu que cette demande ne me semble pas justifiée car je peux très bien assurer le bon déroulement de l’examen de notre fille et que s’il y avait un quelconque imprévu de mon côté ce jour-là, évidemment je les récupérerai le lendemain.
N’ayant pas eu de réponse favorable à ma demande et ne voulant plus alimenter ses rapports de force continuels, je l’ai informée dans un mail datant du 29 novembre dernier qu’on s’en tiendra au jugement de
divorce qui précise la moitié des vacances, et que je viendrai récupérer les enfants le samedi 30 Décembre 2023 entre 11 et midi.
Madame a attendu un mois pour répondre à ce mail, m’informant donc il y a deux jours que soit j’accepte sa demande pour les vacances d’avril 2024, soit je viens récupérer les enfants le samedi 30 décembre à partir de 18h00 alors que je suis censé être sur la route à cette heure-ci et elle le sait très bien.
Que faire dans ce cas là ? Le jugement ne précise aucun horaire pour les moitiés de vacances, elle impose cet horaire de 18h00 systématiquement, sauf que cette fois ça signifie partir sans les enfants et elle le fait délibérément.
Pour elle il ne s’agit pas d’une non représentation d’enfants, pour preuve nos échanges de mails dit-elle.
Je compte quand même me rendre à son domicile ce samedi 30 décembre entre 11h et midi et attendre que les enfants descendent, a-t-elle le droit d’agir de la sorte ? Que dit la loi ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes.