Bonjour,
Je n'ai trouvé qu'un sujet sur le divorce alors que nous étions PCASé. En espérant que je ne soit pas trop hors sujet car pour ce que j'en vie, je ne vois pas la différence.
Ma partenaire de PACS s'est séparée de moi il y a un an. Nos enfants avait 9 et 12 ans.
Signature de de la rupture de PACS fevrier 2023 à l'amiable et fonctionnement à l'amiable pendant un an (avec des bas et des moins bas)
Nous etions d'accord pour une garde alternée. Elle a décidée les semaines pairs pour moi les impairs pour elle. J'ai accepté.
Elle a décidée les changements se feront le dimanche soir 18h30. j'ai accepté. Elle a décidé de ces vacances d'été (donc des miennes) j'ai accepté. Elle a décidé qu'elle devait avoir les enfant pour Noel et 2 semaines de suite, j'ai accepté.
Par contre aucune de mes demandes ne sont acceptées:
- Changement des jours/heure et principe d'échange" des enfants.
- Alternance des semaines pair/impair d'une année sur l'autre.
La situation devient conflictuelle car j'en ai un peu marre de me faire mener en bateau et vu que tout à été fait à l'amiable (à sa demande) je ne sais pas quoi faire pour avoir également droit à citer et pouvoir aussi profiter des "meilleurs" moment avec mes enfants et également apaiser/normaliser les relations entre mon ex et moi (qui vont forcement rejaillir sur les enfants)
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des reponses que je n'ai pas trouvé...
Est-ce que la seule solution c'est le JAF ?
Est-ce que je dois acter tous ces refus de mes proposition par LRAR ?
(je n'ai que des mails et des sms)
La solution JAF me fait peur... Je suis tres proches de mes enfants et c'est reciproque (ils le sont aussi de leur mere et je n'ai aucune envie que ça change. Je suis enfant de
divorcer je sais ce que sais) je ne veut pas tirer la couverture à moi, juste en avoir un bout. Ne serait-ce que pour les enfants garde leur equilibre à travers celui de leur parents.
Merci de vos réponses