Bonjour,
Je vais essayé d'être le plus claire possible.
Divorcée depuis octobre 2022.
Nous n'avons toujours réussis a faire la liquidation et partage des biens, un bien immobilier que je laisse a mon ex mari.
Sauf que, toutes les tentatives de signature du partage échoues car je refuse de restée solidaire du crédit toujours en cours...
La maison est estimée à 100 000€ ( bien basse mais grosse rénovation que monsieur a stopper net à mon départ pour ne pas qu'elle prenne de la valeur, il me la dit via mail).
Lors de l'ONC, monsieur s'est vu attribué le bien, et désigné pour payé le crédit. Lors du
divorce, désigné pour toujours payé le crédit, mais occupation onéreuse.
Le crédit regroupe un crédit basic et un PTZ qui à servi a acheter tous le matériel pour finir la maison qu'il a donc toujours en sa possession.
J'ai, pour être tranquille, accepté de laisser l'indemnité d'occupation, et de ne pas rechigner sur le prix de la maison, et ne pas réclamer la moitiés des matériaux payés avec le crédit Monsieur devait payer les crédits et ne pas me laisser de passif.
Hors dans tous les projets que son notaire fait, il ne me désolidarisé pas des crédit et donc me bloque pour faire un nouvel achat.
Cela dure depuis des années. Je n'ai pas de gros moyens raisons pour laquelle je ne saisie pas un juge de suite pour en finir surtout pour y laisser des plumes..
Ais je une solution pour sortir de cela sans trop de casses?
Vous remerciant pour la lecture ^^
Merci de vos réponses