Bonjour,
Dans la situation que vous décrivez, il semble, en effet, que le père pourrait être redevable d'une pension alimentaire pour votre enfant.
Afin de l'évaluer, vous pouvez utiliser les simulateurs de calcul sur le site de la CAF et sur le site service public.fr
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 1 an
Merci de votre reponse.
Sur le simulateur, Mr devrait me verser 229€/mois de pension. Actuellement la mutuelle, la cantine et le forfait de téléphone de mon fils sont exclusivement à ma charge.
En revanche, concernant la vêtue, les soins médicaux (orthodontie), les activités sportives et les fournitures scolaires, nous payons pour moitié chacun.
Si j obtenait une pension, devrais je payer seule l intégralité des charges ou Mr devrait continuer à payer la moitié de tout ?
Bien cordialement.
il y a 1 an
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à mon dernier message du 02/02.
Bien cordialement
Mme James.
il y a 1 an
Chère Madame,
La pension alimentaire ne couvre pas les frais exceptionnels et extra-scolaire tels que les activités sportives, l'orthodontie etc, dont il est prévu qu'il soit partagé par moitié.
En revanche, ces derniers frais ne peuvent être pris en charge par les deux parents par moitié que s'ils ont donné leur accord. Votre ex pourrait une fois qu'il serait condamné à vous verser une pension alimentaire refuser ces frais supplémentaires et vous ne pourriez pas le contraindre.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert " oui merci !" si j'ai répondu à votre interrogation.
Votre bien dévouée,
Me Mylène UNGER
Cliquez ici pour ajouter un commentaire