Bonjour,
Je me retrouve dans une situation assez délicate.
Actuellement en instance de
divorce, nous avons avec mon ex épouse 2 enfants en bas âge.
Lorsque le JAF a statué sur les mesures provisoires concernant la garde des enfants, elle a pu statuer uniquement pour le 1er enfant car le second n’était pas encore né.
Lors de sa naissance, je n’ai pas été averti et j’ai découvert son prénom à la mairie.
Pendant près de 9 mois, je n’ai pas pu le voir et je suis resté sans nouvelles et informations de la part de la mère qui exerçait un silence radio.
J’ai réussi par le biais d’un intermédiaire qui lui a envoyé un message a le voir récemment quatre heures, et depuis plus de nouvelles.
Lorsque j’ai déposé mon 1er fils à la crèche à la fin de mon droit de visite du week-end cette semaine, celui-ci me dit qu’il y a son petit frère dans la petite section et j’emmène avec lui pour le voir ou j’ai pu l’apercevoir par la fenêtre.
J’ai été par la suite voir la directrice dans son bureau en lui demandant si mon deuxième fils est inscrit à la crèche et me réponds d’un air étonné et embarrassé « oui et comment vous le savez, qui vous a mis au courant ».
Étant en retard pour mon travail je suis parti.
Vendredi prochain en allant chercher mon 1er fils à la crèche pour la 1ere semaine des vacances, je souhaiterai demander à la directrice si je peux passer du temps sur place avec mon deuxième enfant.
Ma question est de savoir si la directrice peut me refuser de le voir ou de le récupérer, et s’il y a un refus de sa part qu’est ce que je devrai faire dans l’immédiat.
Merci de vos réponses