Bonjour,
Chaque avocat est libre de répondre ou de ne pas répondre aux demandes de devis communiquées sur la plateforme de mise en relation Alexia.
Le manque de réponses à votre demande de devis peut s'expliquer par de multiples facteurs et notamment :
- Le manque de précision de la demande ;
- Le manque de budget mentionné dans la demande pour traiter le dossier ;
- Le nombre d'avocats inscrits sur le site Alexia qui exercent dans la région concernée par la demande, etc.
Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le cabinet (bouton contact/demande de devis exclusive).
J'essaierai de vous aiguiller selon votre situation, de bon coeur, bien entendu.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 11 mois
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Ceci dit que dois-je faire pour susciter l'intérêt d'un avocat après avoir répondu de façon complète à l'ensemble des questions de départ ?
Voici ma situation avec les détails que je n'ai pas pu mentionner dans ma demande initiale. Après avoir épousé en août 2019 une femme russe rencontrée sur internet que je croyais amoureuse autant que moi à son égard je me suis rendu compte dans les mois qui ont suivi ce mariage que plusieurs choses avaient radicalement changé dans son attitude et son comportement et que sa motivation était différente. Tout d'abord son indifférence totale face à ma situation irrégulière et difficile d'auto-entrepreneur, son refus d'exercer une activité professionnelle (contrairement à son discours de départ) pour des fausses raisons de santé, son refus de s'adapter à des horaires et un rythme de vie communs (repas, lever / coucher), son indifférence et son manque de communication avec les membres de ma famille (mes enfants en particulier) et mes relations, ses exigences personnelles de confort et de niveau de vie en décalage par rapport à mes revenus, tout cela m'a rapidement convaincu que son objectif principal était de se faire entretenir et qu'elle ne faisait aucun cas de ma situation personnelle ni de mes attentes. De toute évidence elle n'avait pas de sentiments pour moi et se souciait uniquement de son confort matériel.
Il y a maintenant 2 ans et 3 mois j'ai découvert en revenant d'une mission professionnelle en déplacement un samedi qu'elle avait abandonné le domicile conjugal sans me prévenir et en laissant une simple lettre qu'elle n'avait d'ailleurs pas écrite elle-même. Je ne sais pas si c'est légalement possible, mais un tel mariage à mon sens mérite une annulation pure et simple pour cause de tromperie préméditée. En tout cas dans la perspective d'un divorce (pour abandon du domicile conjugal et/ou pour faute) je souhaite avoir les services d'un avocat qui fera tout ce qu’il peut pour défendre mon point de vue, c'est-à-dire le refus catégorique de toute prestation compensatoire de ma part étant donné la duperie dont j'ai été victime.
Je vous remercie d'avance pour toute l'attention que vous voudrez bien accorder à ma situation.
Cordialement,
Jean-Jacques Massou.
il y a 11 mois
Bonjour,
Merci de votre message ainsi que pour ces précisions.
Vous avez le choix entre :
- Faire une demande en annulation de mariage. Si tel est le cas, il conviendra de faire une demande de devis en ce sens dans la rubrique la famille et personnes ;
- Assigner l’épouse en divorce. Dans ce cas, il conviendra de faire une demande de devis en ce sens dans la rubrique divorce.
Je vous conseille cette seconde option.
Si vous ne savez pas quelle procédure choisir, je vous conseille de solliciter un rendez-vous de consultation avec un avocat pour faire un point de situation sur vos demandes.
Bien cordialement,
il y a 11 mois
Rebonjour,
Concernant votre 2ème suggestion mon épouse a déjà pris un avocat pour une demande de divorce.
A propos de votre 1ère suggestion je me suis déjà renseigné sur les conditions d'une demande en annulation de mariage qui correspond généralement à des critères précis. Dans le cas de ma situation personnelle décrite précédemment y-a-t-il une réelle possibilité d'aboutir à une annulation du mariage devant un juge ?
Je vous remercie d'avance pour cette précision importante.
Bien cordialement,
Jean-Jacques Massou.
il y a 11 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Si la demande en divorce a d'ores et déjà été introduite, je vous conseille de ne pas tarder à mandater un avocat afin de bien préparer votre dossier (cf. conseils donnés dans mon premier post de réponse ; ou bien adressez-vous directement à un avocat ou à l'Ordre).
En outre, vous pourrez échanger avec votre futur conseil dans le cadre d'une consultation sur la potentielle nullité du mariage. Pour une action en nullité, vous devrez pouvoir justifier d'une nullité relative ou d'une nullité absolue.
Votre conseil étudiera en détail votre dossier et vos pièces.
Je pense qu'il ne faut pas tarder à mandater un avocat car une procédure d'annulation de mariage relève de la compétence du juge civil et non du juge aux affaires familiales (là où se trouve la présente demande en divorce introduite par la partie adverse).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire