Bonjour,
Je suis engagée dans une procédure de divorce pour altération du lien conjugal. Cela fait 2ans1/2 que j'ai quitté le domicile conjugal avec l'autorisation du JAF. Mon ex-époux s'oppose au divorce et le prononcé a déjà été retardé à cause de nombreux reports du fait du manque de réactivité de sa part. Le divorce devrait être prononcé avant l'été.
Nous avons pris ensemble un crédit pour financer notre maison familiale. Mon ex-époux occupe le bien à titre onéreux selon les mesures provisoires.
Je continue de payer la moitié du crédit en plus de mon propre loyer et des pensions que je lui verse. Mon revenu ne me permet pas de couvrir toutes ces charges et je dois systématiquement piocher dans mon épargne pour boucler le mois.
Mon ex-époux refuse de me parler, nous ne pouvons donc pas nous accorder sur la vente éventuelle du bien à l'issue du
divorce. Quelles sont mes possibilités pour sortir de cette situation qui m'empêche de faire des projets pour mon propre avenir comme racheter mon propre bien par exemple ? Arrêter de lui verser la moitié du crédit ? Se désolidariser auprès de la banque ? Sinon quel recours ai-je pour faire procéder à la vente de la maison ?
Merci de vos réponses