Bonjour,
Dans une procédure de
divorce avec un avocat payé au forfait, quand il s'agit d'un incident de procédure initié par l'adversaire :
1-Suis-je obligé de payer un supplément à mon avocat pour qu'il réponde et éventuellement assister à une audience spéciale pour ça ?
2- Est-ce obligatoire d'avoir un avocat pour répondre à ce genre d'incident (ex : changement de lieu de visite de l'enfant) ?
3- Si oui comment faire si je n’en ai vraiment pas d'argent pour payer l'avocat ce supplément ? Surtout si l'adversaire a un avocat gratuit et multiple 2 ou 3 incidents ? Puis-je me présenter tout seul pour ce genre d'audience et laisser mon avocat assister que pour les audiences principales qui concernent le divorce pour lesquelles j'ai pu le payer.
4- S’il n’est pas possible de payer l’avocat et pas possible d’assister à l’audience sans avocat, est-il possible de juste ne pas répondre ni d’assister ? Des conséquences sur la suite de la procédure de divorce ?
PS : mon salaire ne me donne pas le droit à l'aide juridique mais en déduisant de mon salaire les charges que j'ai à payer chaque mois il ne me reste que 200 euros qui n'est même pas suffisante pour faire les courses.
Merci d’avance pour vos réponses.