Bonjour,
Mon avocat a soumis ma requête/conclusion de demande de
divorce depuis plus de 6 mois maintenant et depuis nous n'avons eu que des audiences de mise en état qui sont programmées mais pas l'audience de plaidoirie !
Mon avocat m'a confirmé que l'avocat de mon ex n'a pas encore envoyé sa conclusion, je me demande donc jusqu' où on peut rester en attente de sa conclusion ? Y a t-il un délai maximal ? Pourquoi le juge ne le relance pas (ne le presse pas) pour présenter ses conclusions après tout ce temps ?
(Malheureusement mon ex fais ça exprès pour retarder le maximum notre divorce)
Est-ce vraiment l'absence des conclusions de l'adversaire fait que le juge reporte toujours l'audience de plaidoirie alors qu'il y a 10 mois depuis que le premier jugement concernant les droits de visites a été établi ?
PS:
Mon dossier de divorce ne contient aucun sujet ou conflit complexe, il n y a ni des biens à partager ni un problème de logement ni un problème sur les droits de visites puisqu'elles se déroulent déjà depuis des mois maintenant, la seule chose particulière que le dossier peut contenir est la demande d'un dédommagement mais je ne pense que cela nécessite tout ce temps pour statuer là dessus!
Quelle est la solution pour débloquer cette audience de plaidoirie ?
Merci de vos réponses