Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Faire valoir mes droit et la sécurité de mes enfants
Sujet initié par Pia, il y a 1 an - 1530 vues

Bonjour,

Je fais appel à vous pour exprimer ma situation actuelle et solliciter votre expertise dans la protection de mes droits et de ceux de mes enfants.
Suite à une requête de divorce déposée le 14 janvier 2019 et une audience de non-conciliation le 17 décembre 2019 avec défaut de comparution de Monsieur, une ordonnance avait été émise pour l'attribution conjointe de la jouissance du domicile familial, l'exercice conjoint de l'autorité parentale, la résidence en alternance, et la prise en charge partagée des frais d'éducation et d'entretien de nos 3 enfants (17, 15 et 12 ans).
Cette ordonnance est désormais caduque.
Cependant, depuis mon départ du domicile familial le 21 avril 2020, aucun de mes avocats n'a informé le juge de cette situation. De plus, mon ex-conjoint a pris des mesures pour bloquer la réexpédition de mon courrier. J’ai fait une main courante pour cet incident
Je sais par l’un de mes enfants que j’ai reçu un courrier me demandant de payer les frais de justice de cette procédure de divorce non aboutie mais monsieur ne m’a jamais transmis le courrier. Ni même mon avocat. Je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle.
Mon ex-conjoint a demandé à ce que les allocations familiales de la CAF soient partagées entre nous deux, alors même qu'il garde pour lui seul les charges de famille qui lui sont versées par l'armée. Il est important de noter que le montant de ces charges de famille est nettement plus élevé que celui des allocations familiales de la CAF globale.
Cette situation déséquilibrée dans la répartition des ressources financières soulève des questions quant à la juste contribution de chacun à l'entretien et à l'éducation de nos enfants.
Depuis, mon ex-conjoint occupe « seul » le logement familial sans verser d'indemnité d'occupation pour son utilisation exclusive. Parallèlement, je n'ai pas non plus payé le crédit immobilier depuis mon départ, considérant que je ne bénéficie plus du logement.
Aucun de mes anciens avocats n'a jugé utile de demander une indemnité d'occupation pour le logement occupé par mon ex-conjoint. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire valoir cette absence de demande d'indemnité d'occupation dans le cadre de notre situation actuelle, afin de me protéger de réclamations pour impayé du crédit.
Je dois quitter l’appartement que j’occupe actuellement et j’aurai aimé investir mais ma situation conjugale vis-à-vis de ce prêt contracté en commun m’y empêche. Je n’ai droit à aucune aide sociale car on m’explique que je suis propriétaire d’une maison. Si je retourne y vivre je ne pourrais plus divorcer car ce n’est pas le désir de Monsieur.
De plus, je tiens à souligner que mon ex-conjoint héberge régulièrement des personnes à plus ou moins long terme dans le logement familial, sans mon consentement. Je suppose que ces arrangements ne sont pas gratuits, et je ne bénéficie donc pas de ces services. Cette situation soulève des questions quant à la sécurité et au bien-être de nos enfants, d'autant plus que mon ex-conjoint semble prendre des décisions concernant leur garde et leur sécurité sans me consulter.
Par le passé, lorsque mon ex-conjoint a emmené nos filles en vacances ma fille ainée m’a rapporté avoir présenté les symptômes d'une insolation. Malheureusement, plutôt que de réagir de manière appropriée pour s'occuper d'elle, son père est simplement parti se coucher, laissant une tierce personne, nommée Cyril, prendre en charge les besoins de notre fille.
Il a également laissé nos filles avec une jeune femme de 19 ans rencontrée sur internet pour les emmener à un examen de natation, tandis qu'il recevait des amis à la maison, alors qu'il m'avait promis d'être présent pour nos filles.
Durant cette journée, un incident s'est produit, entraînant une enquête de l’ASE. Malgré cette situation préoccupante, je pensais sincèrement que mon ex-conjoint cesserait de confier nos enfants à des inconnus.
Malheureusement, j’ai appris récemment que mon ex-conjoint avais permis à Yann, qui semble avoir plus de 30 ans, d'emmener notre fils 12 ans passer une soirée et une nuit à jouer à des jeux vidéo chez lui.
Lorsque Yann vivait au domicile de mon ex conjoint durant le confinement, il participait aux taches ménagère dont la cuisine les courses et le linge, (mes filles était gênées de lui confier leur sous vêtement à laver et m’ont demandé de m’occuper exclusivement de leur linge) Yann n’avait pas une attitude correcte vis-à-vis de nos enfants (Envoie un message vocal à ma fille ainée où il chante « j’ai la quequette qui colle » envoi d’un sms à ma 2ème fille avec un escargot géant elle qui a la phobie des escargot)

Concernant la sécurité et le bien-être de ma fille ainée. Elle m’envoyait souvent des messages pour m’expliquer des situations de tensions avec son père (insulte, privation de repas…) Le 25 février dernier, ma fille a disparu pendant plusieurs heures, ce qui a suscité une grande inquiétude de ma part lorsque son père me l’a appris. Cependant, je suis consternée de constater que cette disparition ne semblait pas préoccuper son père, qui n'a pas pris d'initiative pour alerter la police. C'est moi qui ai dû lui conseiller d'appeler la police pour signaler la disparition de notre fille.
Je suis inquiète quant à la capacité de son père à assurer sa sécurité et sa protection. Bien que je sois prête à accepter que ma fille vive chez son père (suite au refus de revenir chez moi car je lui ai confisqué son téléphone pendant 24h) si tel est son souhait, je reste profondément préoccupée par la situation chez lui. Je crains que ma fille ne soit pas suffisamment encadrée et soutenue. J’aimerai vivement qu'elle bénéficie d'un suivi psychologique et éducatif pour l'aider à traverser cette période difficile.
Je souhaite également souligner que mon ex-conjoint est très procédurier. Il a déjà obtenu gain de cause dans des recours concernant sa mutation et sa notation au sein de l’armée de l’air, démontrant sa capacité à utiliser le système à son avantage.
De plus, j'ai découvert qu'il aurait été l’auteur de harcèlement sur l’une de ses subordonnées, ce qui soulève des préoccupations quant à son comportement
En outre, je crains que mon ex-conjoint ne souffre de tendances mythomaniaques, comme en témoigne son récit fantaisiste selon lequel ses parents auraient été condamnés pour la vente d'armes et d'objets de culte nazis. J'ai découvert que ces allégations étaient fausses, après avoir eu mon beau-père au téléphone pour la première fois en 2021.

Je suis ouverte à toute suggestion ou action légale pour résoudre cette situation et garantir la sécurité de nos enfants. Votre expertise et votre assistance dans cette affaire seraient grandement appréciées.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat en divorce
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 159€1er RDV gratuit
Une question en divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
208 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
98 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
56 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
17 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En cas de divorce qui garde le logement conjugal ?? sachant que l'appartement est au nom d'une seul personne. est ce que, c'est la...
Résolue par Maître BENOIT
Je suis marié depuis 2011 sous le régime de la séparation de biens. j'étais déjà retraité ayant mon domicile en ardèche. madame, plus jeune...
Résolue par Maître DIARRA
Mon ex femme utilise encore mon nom après notre divorce alors que le jugement stipule la reprise de son nom. on m a conseillé de demander une...
Résolue par Maître REYNOUARD
Est ce que l'appel sur un jugement de divorce a un effet suspensif ? est ce qu'on peut faire appel d'une partie du jugement et pas...
Résolue par Maître MATIP
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer