Bonjour,
Suite ma séparation en 20219,
divorce prononcé en octobre 2020, nous sommes toujours en phase de séparation de biens enfin je suis car monsieur fait le "mort".
J'ai laissé a ses souhait la maison à mon départ.
Dans l'ONC et le jugement il est donc attributaire avec indemnité d'occupation et depuis le divorce, je lui doit par contre la moitié des sommes versée pour remboursé le crédit.
Nous avions eu en oct 2023 difficilement un entretient avec nos notaire, nous étions mis d'accord pour que la maison soit estimée à 100 000€ que monsieur reprenais toujours, pas de calculs des indemnité d'occupation et partages des frais notarié, le tout dans le but d'en finir rapidement. Etant toujours lié au crédit je suis bloquée pour faire un projet.
Hors, même avec cela, monsieur n'a pas apporter de preuve de reprise du crédit et il n' y a donc pas de signature de faite ni même prévue, je tiens a m'assuré que je serais dégager du crédit .
Donc, suite a son silence depuis plus de 6 mois maintenant j'ai demander a ma banque un accord de principe si je reprenais, Accord obtenu, j'ai donc via ma notaire informé que j'était en capacité de reprendre le crédit et donc la maison mais silence radio de son notaire et de mon ex.
Il a perdu son travail, a payer la taxe foncière majoré suite a un paiement en février, a eu aussi un petit incident sur le paiement du crédit. Je reste redevable s'il cafouille et j'en ai assez. A cela s'ajoute la dette qui se créé depuis le prononcé du divorce et tout cela car il ne fait pas les démarche par envie ou nécessité.
Si j'en viens a saisir le juge pour trancher, pourrais je récupérer cette maison en étant capable ? Même si elle était attribuée a monsieur alors qu'il n'a fait aucunes réelles démarches depuis maintenant en tout 4 ans?
Son comportement pourra t-il être mis en avant en ma faveur, où les juges ce moques que monsieur bloque ?
Une idée, solution pour que cela avance ?
Vous remerciant
Merci de vos réponses