Bonjour, Je suis une Québécoises mariée avec un Français, depuis plus de 10 ans. Nous nous sommes mariés en France et vivons en France depuis notre mariage et avons 3 jeunes enfants de moins 12 ans.
Moi j'aimerais
divorcer car notre couple ne va pas bien depuis plusieurs années(il a été infidèle, problème d'alcool de mon mari(depuis 6 mois il ne boit plus), belle-famille envahissante).
Mais mon mari n'est pas au courant et je crains qu'il me jette à la rue s'il l'apprenait. Ma question est quand j'aurai le courage et un point de chute pour annoncer que je veux divorcer comment j'initie la demande en divorce ou quel divorce choisir car le divorce mutuel je crois que je peux oublier.
Et comment faire pour avoir la garde des enfants, car il a voudra surement pour me faire passer pour une mauvaise mère, mauvaise épouse, en sommes se servir des enfants pour m'atteindre. Petit détail, Je ne travail pas, mais je m'occupe des enfants, de la maison à temps plein et je n'est pas la nationalité française qu'une carte de séjour de 10 ans.
En contre parti, il s'occupe très peu des enfants et je crains que se soit sa mère ou une nouvelle conquête qui s'occupe de mes enfants si il a la garde.
Merci de vos réponses