Bonjour,
La suppression de la pension alimentaire doit être demandée par le parent débiteur au juge.
Vous, en tant que parent débiteur, devez justifier que votre enfant est devenu majeur, qu'il est devenu financièrement autonome, qu'il peut désormais subvenir lui-même à ses besoins.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 10 mois
bonjour maitre, j'ai consulter "la maison des avocats" pour renseignements, l'avocat conseil m'as dit que vu les délais pour saisir je juge ( 6 a 8 mois environ) pour la seine maritime, que toute façon je vous pouvais arrêter de façon pure et simple de la verser a mon ex-femme. Donc si cela prend 6 mois sachant que l'été est proche ça risque d'être un peu long ;)
cordialement et merci pour votre réponse.
il y a 10 mois
En principe, la pension doit être maintenue tant que l'enfant poursuit des études supérieures ou est en formation ou en recherche active d'emploi. Vous dites que votre enfant est en intérim. Depuis combien de temps a-t-il commencé à travailler ? Est-ce qu'il a pour autant acquis son autonomie financière ? Est-il peut-être encore en recherche d'emploi ?
Je comprends les délais pour saisir le juge et obtenir une décision peuvent être longs et vous faire perdre beaucoup d'argent. Si vous estimez que votre enfant est désormais autonome, vous pouvez prendre le risque d'interrompre le versement de la pension, sachant qu'en cas de contestation, vous apporterez les preuves de son autonomie financière.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
Merci, vous avez répondu à ma question. Merci beaucoup Maitre, je vais arreter en septembre car il prendra 20 ans ( je vais attendre ses 20 ans ) et je ne l'ai pas avec moi pour les vacances puisqu'il travaillera...
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire