Bonjour,
ma fille vit un
divorce très compliqué , violences menaces , aliénation parentale vol de biens etc...
Il y a une semaine il a envoyé à ma fille un mail contenant des photos d'elle d'ordre intime , photos dont il n'avait jamais eu connaissance car elles dataient de nombreuses années. Il lui a donc volé.
les photos étaient accompagné d'un message "je n'avais pas connaissance de ces photos c'est du beau ! que dira le juge des enfants lorsqu'il les verra"
quelques heures plus tard il renvoyait un mail en lui disant que tout pourrait s'arranger à l'amiable des lors que les conditions financières du divorce se ferait exclusivement à ses conditions à lui . et il citait les conditions ; pas de prestations compensatoire , renoncer à sa part de la maison , et pas de pension alimentaire car il demandait la garde alternée.
Il faut savoir que ma fille a du quitter son domicile familiale en urgence , accompagné des gendarmes après qu'il ait menacé de creuser un trou et de l'y mettre sans que personne ne l'y retrouve.
Elle est donc partie sans rien que quelques vêtements qu'elle portait sur elle.
Suite au mail avec l'envoie des photos elle s'est rendue à la gendarmerie de son domicile qui n' a pas voulu entendre la demande de plainte au motif qu'il n'avait pas diffusé les photos.
aujourd'hui elle a vu un juriste au cdiff (j'étais avec elle) qui lui a dit qwue le vol des photos n'était pas un délit constitué car il n'y avait pas de vol entre époux.
Il y a deux jours il était devant chez elle en scotter et il a pointé sa main vers elle comme si il l'a visait avec un pistolet ; là encore les gendarmes lui ont répondu qu'il avait le droit de se promener ou il voulait.
une première ordonnance de protection a été refusé ainsi que le téléphone grand danger.
Toutes ses démarches chez les gendarmes ont été soldées par des renvois.
merci de vos conseils avisés
Merci de vos réponses