Bonjour,
Ma fille a bientôt 4 ans et demi, le père et moi sommes séparés.
Nous sommes passés devant le Jaf en février 2022.
Le père n’était pas d’accord sur les modalités de garde sur le jugement JAF et il a fait appel de la décision du Jaf, à ce jour, je n’ai aucune nouvelle de l’avis de déclaration d’appel du Jaf.
Donc je suis scrupuleuses le jugement du Jaf rendu en février 2022.
Donc pour les vacances d’été selon le jugement du JAF :
* les trois premiers jours (lundi, mardi, mercredi de la première quinzaine du mois de juillet et du mois d'août les années paires, la seconde quinzaine du mois de juillet et du mois d'août les années impaires.
- lundi 08, mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024.
- lundi 05 août 2024, mardi 06 août, mercredi 07 août 2024.
Donc, la concubine du père de ma fille, m’a dit que le père souhaitait garder et avoir des journées supplémentaires qui sont non attribué dans le jugement du Jaf, il souhaite prendre notre fille du samedi 10 août 2024 au mercredi 14 août 2024.
Si nous sommes d'accord pour organiser un calendrier différent, cela est possible.
Seulement, la nouvelle femme du père de ma fille a suggéré une modification pour juillet et août et qu’ensuite on reprendrais le jugement du JAF en septembre.
Seulement la concubine souhaitait le week-end du 17 et 18 août 2024 pour fêter l’anniversaire du père de ma fille, comme il s’agissait de mon week-end. J’ai demandé un échange de week-end et je prenne notre fille le week-ends du 24 et 25 août 2024.
La concubine voulait me faire signer un écrit sur cette modification j’ai dit qu’il s’agissait d’un simple arrangement amiable pour l’été qu’il n’y avait pas lieu de signer, et ensuite la belle-mère m’envoie un sms récapitulatif avec tous les dates, et moi je valide par sms.
Seulement, ensuite le père m’a demandé s’il pouvait venir chercher la petite à la sortie de l’école le 06 septembre.
Je lui dit que ce n’est pas possible, dans le message il exiger que j’accepte sa requête.
Je renvoie un message à sa concubine savoir si elle a bien précisé au père que l’arrangement était que pour l’été, et là maintenant les visages tombent ils disent que pour le bien être de l’enfant, il faut que la petite aille plus chez son père.
La concubine du père de ma fille m’a envoyé un message en me disant que l’accord a été acté entre les deux parents, seulement c’est elle qui a fait l’intermédiaire, c’est une personne digne du confiance pour le père, mais pour moi ce n’est pas une personne digne de confiance car elle elle a oublié de lui préciser que c’était que un arrangement sur l’été.
Vu que l’arrangement n’ayant même pas débuté et un vrai fiasco.
Au vu des derniers éléments, puis-je envoyer un SMS en disant que pour le bien-être de l’enfant, nous allons respecter le jugement du Jaf ?
Après la concubine et le père de ma fille , ont des difficultés d’interprétation sur les dates d’attributions me demande un calendrier avec les dates initiales du Jaf ?
Puis-je leur suggérer de prendre contact avec son avocat qui lui soumettra l’interprétation des dates, et éventuellement un Calendrier.
Peuvent-ils aussi demandé au greffe du tribunal du Jaf de leur faire un calendrier ou une interprétation ?
Merci de vos réponses