Bonjour,
Mon fils de 13 ans vit avec moi, avec un accord écrit de son père,
divorce non prononcé pour le moment.
Suite à une éviction scolaire (certificat médical du médecin du 26 mars 2024), indiquant 3 jours (plus si complications) due aux mauvais comportements de son père, envers lui et envers moi.
Et ensuite, nouveau certificat médical qui indique que son état de santé ne lui permet pas d’aller au collège , suite à une difficulté et une souffrance psychique en lien avec un contexte ressenti comme violent et menaçant au collège (attestation de sa psychologue), par quelques personnes du personnel du collège, et certains de ses professeurs.
Le collège, ou bien, le père (je ne sais pas), ont pris rendez-vous, et lors de ce rendez-vous, le père a signé un document donnant son accord pour le redoublement de notre fils (alors qu’il ne s’est jamais intéressé au suivi scolaire de son fils, et ce même avec les informations que je lui donnais suite aux rendez-vous que j’ai eu au collège, et qui ne se sont pas bien passés).
J’ai donc reçu un mail du collège, avec le document rempli et signé par le père avec signature en tant que représentant légal 1.
Le collège me dit que je dois saisir le JAF, étant donné que le père et moi-même, sommes en désaccord.
Lorsque j’ai lu votre document , a priori, pour le redoublement, il fallait l’accord du parent qui a la charge de son enfant à son domicile, et non pas l’autre parent.
Pouvez-vous me le confirmer, et quelles démarches, dois-je effectuer ?
Par rapport au collège, au père, et au JAF.
Merci de bien vouloir me répondre dès que possible (très urgent), pour le bien-être et l’avenir de mon fils.
Cordialement.
Merci de vos réponses