Bonjour Maître,
Mon cas mériterait d' être exposé à l' école de la Magistrature ou l' examen d' Avocat, si tenté que les examinateurs aient eux même la réponse....
En première instance de mon
divorce, je suis condamné à régler à mon ex-épouse une soulte de 105 000 euros.
Je fais appel en disant à mon Conseil, que cette fois je veux qu' il dépose les justificatifs des prises en charge des assurances sur le patrimoine immobilier.
Expliquant que cette dernières appartiennent au conjoint malade et non à
l' ex communauté...
La Cour d' Appel à reconnu ce droit à mon égard et la soulte est descendue à 40 000 euros.
Cependant a posteriori, il s' avéré que mon Avocat n' a pas fourni tous les justificatifs mais qu' une partie.
Donc j' ai mis mon Avocat au tribunal dans le cadre de sa RCP.
Pour cela j'ai pris un autre Avocat pour
l' action au Tribunal. J'ai perdu en première instance. Pour l' Appel je demande à mon Avocat de solliciter par courrier en AR Monsieur le Bâtonnier et l' Avocat pour cesser la rétention des justificatifs manquant au premier procès.
Le Bâtonnier n' a jamais répondu.
Quant à l' Avocat, ce dernier s' est caché derrière l' erreur de mon nouvel Avocat, se basant sur la demande de cesser la rétention, sur demande sans mention officiel .
Ceci était possible par la Loi du fait qu' il ne s' agissait d' un acte de commandement à transmettre, sans notion du dossier.
Aussi mon Avocat , sans réponse pour cause que l' ex- Avocat ne saurait être ennuyé par la justice, car demande correspondant à un courrier confidentiel.
C'est terrible à dire et faire, mais puis-je assigné mon Avocat pour erreur professionnelle dans la transmission d' un courrier Officiel devenu confidentiel.
Dans cette erreur, je viens de nouveau perdre en Appel et les 130 000 euros espérés via les justificatifs en rétention chez l' Avocat.
Merci de m' avoir lu
Bien respectueusement à vous
Merci de vos réponses