Bonjour,
Vous êtes propriétaire et l'ordonnance de mesures provisoires vous a attribué l'appartement en attendant le prononcé du divorce.
Vous avez deux possibilités:
Soit, l'un d'entre vous rachète les parts de l'autre en lui versant une soulte;
Soit, l'appartement est vendu au moment de la liquidation du régime matrimonial. Le juge peut désigner un notaire pour évaluer l'appartement et le vendre éventuellement ou vous faites cette démarches vous-mêmes auprès d'un notaire. Dans ce cas, le dossier du notaire doit être envoyé au JAF qui l'incorporera dans son jugement.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 6 mois
Bonjour Mr veut me racheter ma part en me versant une soulte. Mais ce que je veux savoir c'est une fois le divorce prononcé par ex imaginons c'est dans 2 mois a titre d'exemple est ce que je devrais quitter l'appartement avec mes filles dans deux mois où on me laisse le temps de trouver autre chose. Lui Mr a déjà trouvé un appartement mais moi qui suit rester une fois le divorce prononcé j'ai combien de temps pour quitter les lieux ?
il y a 6 mois
Bonjour Madame,
Si aucune attribution préférentielle n’a été présentée dans les conclusions sur le fond lors de la procédure de divorce, votre époux ne dispose d’aucun titre exécutoire pour vous sortir de l’appartement dont vous êtes , je le rappelle , copropriétaire. Une discussion pourra intervenir entre vous et votre époux, en revanche sur la nature de votre occupation ( gratuite ou onéreuse).
Par voie de conséquence, il n’y a pas de délai. Vous pouvez vous maintenir dans l’appartement le temps qu’un accord soit trouvé
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert « oui merci ! » si j’ai répondu à votre interrogation
Votre bien dévouée
Me Mylène UNGER
il y a 6 mois
Bon lui m'a dit qu'il me laissera l'appartement qu'il va pas jeter ses filles dehors mais moi je lui ai bien dit je reste pas ici des que je trouve dans le social quelque chose avec une chambre en plus je déménage. Mais comme depuis que je suis rentrée de vacances il y'a une semaine Mr m'adresse plus la parole ne répond plus à mes messages ne me calcule plus je sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai peur qu'ils me disent de quitter les lieux une fois le divorce prononcé. En plus dans mon divorce je demande une prestation compensatoire 50000 après calcul et que Mr veut pas la donner ( c'est la seule chose sur laquelle on est pas d'accord ) je pense pas qu'il va vouloir me laisser l'appartement d'ailleurs il a produit une fausse fiche de paie de sois disant commis de cuisine alors qu'il sait faire que des pâtes et des oeufs pour payer moin de prestation mais comme j'ai dis a mon avocat ce n'est pas vrai il a jamais fait commis de cuisine, il a un garage qui quitte jamais de la journée pour sois disant travailler en restauration je le sais car je lui ramène souvent les filles là bas.
D'ailleurs en parlant de sa fausse fiche de paie de commis de cuisine la juge ne peut pas vérifier ou réfléchir tout simplement et ne pas le croire car il ment. Normalement lui il est agent de maîtrise sur des machines finalement il a arrêté car il voulait être a son compte il a ouvert et refermé 3 garage en 11 ans et maintenant il sort de chez pas où qu'il est commis de cuisine on est d'accord que sa n'a rien a voir je sais pas où il a cherché cet idée de commis mais la juge n'est pas dupe quand même rassurer moi car là on passe du coq à l'âne
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire