Bonjour,
Je suis en instance de
divorce avec mon ex-épouse. Nous avons 3 enfants en communs. Madame vit en Chine à Shanghai, et les 3 enfants sont actuellement avec moi.
Elle n'a pas voulu que j'inscrive les enfants à l'école en France. Ils ont donc loupé leur rentrée scolaire car elle avait fait un mail à la mairie m'empechant de les inscrire. Le 4 septembre nous avons eu l'audience devant le JAF qui m'a incité plus que tout à les inscrire ce que j'ai fait en faisant le forcing auprès de l'inspecteur académique et en rappelant leur droit à l'éducation. J'ai informé la maman par respect de cette inscription, lui communiquant toutes les informations nécessaires de l'école.
Notre troisieme enfant n'est pas scolarisé (2 ans et demi), j'avais donc conclu un contrat avec une nouvelle assistante maternelle qui devait débuter le 9 septembre. J'ai bien sur communiqué cette piece dans le cadre du divorce et Madame était donc au courant. Le probleme c'est que maintenant que j'ai inscrit les enfants à l'école, elle décide de m'empecher de signer le contrat avec la nounou. Elle a fait la meme chose qu'avec la mairie, écrivant à la nounou pour dire qu'elle refuse. Nous avons bien évidemment l'autorité parentale conjointe puisque pas de jugement encore. Mais que puis je faire ? En sachant que le JAF ne rendre sa décision que le 2 octobre et que de mon coté je reprends le travail prochainement. J'avais prévu deux semaines d'adaptation pour notre derniere et la nounou. Aujourd'hui si j'attends le 2 octobre, comment je fais garder ma fille ? Et surtout ca veut dire que le 3 octobre je la mets chez la nounou sans periode d'adaptation. En quoi tout ceci va dans l'interet des enfants ?
Si vous pouvez m'aiguiller sur ce que je peux faire. Merci d'avance.