Je souhaites accélérer les choses car en France la procédure est très longue ? Quel sont les avantages et les inconvénients de le faire en Algérie SVP ?
Une autre question mon mari est déjà connu à la police il a 6 mois sursis pour violences physiques envers son ex est ce que cela peut être en faveur de moi pour la demande de divorce sachant que il m'a déjà menacé et j'ai beaucoup de propos avec des insultes et rabaissement ?
il y a 1 mois
Je te conseille, d'après mon expérience, de divorcer en Algérie. Là-bas, les droits des femmes et des enfants sont souvent mieux protégés qu'en France. Ils ont pu dissimuler certaines choses de mon dossier, sans prendre en compte la violence conjugale et familiale, ni les besoins des enfants, ni la pension alimentaire. Je me retrouve dans une situation similaire à la tienne et je tombe dans le même piège devant la cour d'appel, avec une avocate qui ne fait pas son travail.
Si j'étais à ta place, je serais partie en Algérie. Après ton divorce là-bas, tu pourras te rendre devant le juge des affaires familiales en France, sans même avoir besoin d'un avocat, et modifier les mesures concernant les enfants.
les conflits entre conjoints, surtout lorsque des accusations de violence ou de négligence sont soulevées, peuvent parfois entraîner le retrait des enfants par les services sociaux. Il est donc important de rester prudente et de tenter de résoudre les problèmes de manière pacifique et discrète, si possible, pour protéger tes enfants.
Si tu peux, essaie de privilégier le dialogue ou la médiation avant que les tensions ne s’aggravent. Il est aussi utile d'avoir un plan solide et bien encadré juridiquement pour éviter des complications supplémentaires. pas d inconvinient sauf de faire exécuter ton jugement ici, quand ton mari ne paie pas de pension en algerue, il sera embarqué en prison désque son avion arrive en algérie, en france les hommes arrivent à travailler en noir donc pas de camndanation.
il y a 1 mois
Bonjour,
Les avocats répondant sur ce site pratiquent leur métier en France, et connaissent essentiellement le droit et les procédures français.
Je ne saurais vous indiquer le fonctionnement d'une procédure de divorce en Algérie, et ses avantages et inconvénients par rapport à la procédure française.
Vous pouvez consulter un avocat en Algérie pour en savoir davantage.
Pour votre seconde question, oui, les faits que vous décrivez pourraient être utilisés en votre faveur.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Cela m'aiderait. Je vous remercie.
il y a 1 mois
Bonjour.
Pour ma part si je fais une procédure de divorce en Algérie ce qu'est possible dans mon cas et puis soulever la JAF ici en France pour la pension et la garde des enfants .pour mes interrogations une fois le divorce obtenue est ce que le fait d'avoir des preuves que le mari a des propos rabaissant avec des insultes et menaces serait un avantage pour moi devant le JAF notamment si le dialogue et la médiation ne fonctionnent pas avec cette personne ce qui était le cas avec son ex
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire