Bonjour,Tout d'abord merci pour ce forum qui nous informe sur les aspects judiciaires. Suite à une année de mariage, ma femme a demandé le
divorce par consentement mutuel pour cause de ne pas vouloir tenter une naissance. Et ce, au moins minimum pas après un an. Au début elle ne voulait rien avoir, mais après, son avocat réclame un capital important (20k) dans le cadre de sa prestation compensatoire pour les motifs suivants:
- Frais de la fête de mariage religieux dans un pays étranger
- Le fait qu'elle a déménagé pour habiter dans ma commune dans le cadre de notre mariage
- Le fait qu'elle a démissionné de son travail (1h30 de trajet) pour trouver un autre travail plus proche (15min de trajet)
Sachant que c'est moi qui prenait tout en charge par rapport au foyer, et que j'ai dépensé plus qu'elle dans le cadre des fêtes de mariage organisées, et que son salaire de son ancien travail et son nouveau travail ne contribue en rien au foyer (il s'agit en effet de son argent de poche), son nouveau salaire est élevé de son salaire précédent.Pour info, le mariage a presque un an (pas encore 1 an), sans enfants, et sous régime de séparation de biens.
Étant indépendant sous SASU, mes revenus de cette année ont beaucoup baissé par rapport à l'année dernière. Je souhaite s'il vous plait avoir votre retour sur 2 questions:
- Comment devrais-je présenter l'estimation de mes revenus (bénéfice prévisionnel) ? Est ce que je dois voir avec mon comptable ou je peux fournir une déclaration sur honneur par rapport à cela ?
- Je souhaite aussi faire une demande de contribution aux charges de mariage, comment je peux faire le calcul pour demander le montant ?
Ma femme refuse une discussion à l'amiable.
Merci de vos réponses