Sujet (Cloturé) initié par celine, il y a 1 mois - 941 vues
Bonjour, Je rencontre des problèmes avec mon avocate qui semble détourner nos échanges à son avantage. Lorsque je l'appelle pour lui poser des questions, elle envoie ensuite des mails en affirmant que c'est elle qui m'a contactée et que je n'étais pas disponible, ce qui est faux. De plus, elle refuse de corriger des erreurs dans le dossier, notamment des numéros d'arrêts incorrects, ce qui affecte directement ma défense. Que dois-je faire dans ce cas ? elle refuse de se déssaisir du dossier ? Merci pour vos conseils." merci
Adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre avocate pour exprimer vos préoccupations et demander des explications sur les erreurs dans le dossier et les problèmes de communication. Soyez clair et précis dans vos demandes.
Proposez une réunion en personne ou par visioconférence pour discuter de vos préoccupations et clarifier la situation.
Si votre avocate refuse de se dessaisir du dossier, vous pouvez demander à la bâtonnière ou au bâtonnier de l'Ordre des avocats de votre barreau d'intervenir. Expliquez la situation et demandez leur aide pour changer d'avocat.
Recherchez un nouvel avocat spécialisé dans le domaine de votre affaire. Vous pouvez consulter l'annuaire des avocats de votre barreau ou demander des recommandations à des amis ou des collègues.
Si vous estimez que votre avocate a manqué à ses obligations professionnelles, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l'Ordre des avocats de votre barreau. Fournissez toutes les preuves et documents pertinents pour appuyer votre réclamation.
Vous pouvez également envisager de consulter un médiateur pour tenter de résoudre le conflit de manière amiable. Le médiateur peut aider à faciliter la communication et à trouver une solution acceptable pour les deux parties.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Vous pouvez commencer à faire part à votre avocat de vos désagréments.
L’avocat est effectivement tenu par sa déontologie de d’adopter une certaine attitude avec son client. Il est notamment tenu au principe de délicatesse et de modération.
Il ne peut donc pas agir comme bon lui semble.
Par conséquent, si le désaccord persiste avec votre avocat, sa déontologie lui commande de se dessaisir de votre dossier. S’il refuse de le faire, vous pourrez saisir le bâtonnier de son ordre d’exercice et lui faire part de la difficulté que vous rencontrez avec votre avocat.
L’intervention du bâtonnier vous permettra assurément d’obtenir le dessaisissement de votre avocat.
Le bâtonnier pourra procéder à la désignation d’un autre avocat qui pourra vous assister, tout comme vous resterez libre de choisir un nouvel avocat.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Ma femme a entamé une procédure de divorce le 8 décembre 2016 et elle avait 30 mois pour divorcer ! elle en a rien fait !! les 30 mois sont passés et tous...
Résolue par Maître NIQUIL
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