Bonjour,
Mon futur ex mari pour bien préparer sa demande de
divorce avait porté plainte pour violence contre mineur, il avait profité d'une dispute en 2023 entre mon fils de 12 ans et sa soeur de 9ans, j'ai juste pousser mon fils pour qu'il arrête de taper sa soeur ,il lui a fait un certificat médical puis porter plainte pour violence contre mineur.
Je n'ai jamais été convoqué par la police jusqu'à ce que monsieur a demandé le divorce et a demandé l'autorité parentale des enfants.
Cette semaine j'étais convoqué au commissariat, le policier m'a juste évoqué les faits, il m'a demandé de le rappeler pour revenir avec un avocat.
Je suis perdue, j'ai l'aide juridictionnelle pour mon affaire de divorce mais pas pour ce dossier, la secrétaire m'a annoncé qu'il y aura un autre devis.
Ma question qu'est ce que je risque si je me représente seule sans avocat, est-ce que j'ai le droit de demander l'aide juridictionnelle pour ce nouveau dossier ou un avocat commis d'office, comment prouver que mes enfants sont manipulés par mon futur ex mari et prouver ses accusations à tort alors qu’il n'y avait ni coups ni blessures et lui même m'a convié mes enfants pendant 2mois à l'étranger .
Bien cordialement
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses