Qu'en est-il du fait qu'il est stoppé la pension pendant que l'enfant vivait chez nous ? Car selon la mère elle avait d'autres charges c'est pourquoi elle le poursuit. Hormis le pass navigo et la mutuelle elle n'avait rien d'autre nous avons nous assumer son alimentation et autre frais du quotidien pendant que l'enfant était chez nous. Mon conjoint avait-il le droit de stopper la pension sans accord d'un juge ?
Merci bien
il y a 3 mois
Tant qu'un juge n'a pas décidé que la contribution à l'entretien et l'éducation n'était plus due, que le fils de votre compagnon n'est pas indépendant, et si les parents ne sont pas d'accords entre eux, la contribution est due entre les mains du créancier (la mère). Cela, à moins que le précédent jugement n'en dispose autrement.
Si votre compagnon souhaite changer les modalités de versement de la contribution en versant celle-ci directement à son fils, il doit 1/ obtenir l'autorisation de la mère expressément et par écrit (avec l'aide d'un avocat qui fera régulariser l'accord devant un juge c'est mieux) ou 2/ obtenir un jugement qui l'y autorise, en cas de désaccord.
Dans tous les cas, la contribution à l'entretien et l'éducation de son fils était due à la mère si aucun jugement n'est intervenu depuis septembre.
Votre conjoint n'avait pas le droit de stopper le versement sans accord de la mère ou d'un juge.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire