Bonjour
Avant de saisir le juge, il est recommandé de tenter une médiation familiale. Un médiateur familial peut aider à trouver un compromis et à éviter les conflits inutiles. La médiation favorise une résolution amiable et rapide des conflits, ce qui est souvent dans l'intérêt des enfants.
Si vous et votre ex-mari aviez un accord concernant les biens immobiliers, il est important de clarifier cet accord et de le formaliser par écrit. Si la garde alternée est mise en place, il peut être nécessaire de revoir cet accord pour tenir compte des nouvelles modalités de garde. En dernier recours, un avocat pourra vous représenter devant le JAF et vous conseiller sur les démarches à suivre.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci pour le retour. Nous avions décidés ensemble que je reste dans la maison pour m’occuper des enfants et que lui garde l’appartement. Il me dit que si je change l’accord que nous avions concernant les enfants, il veut revoir l’accord que nous avions concernant les biens immobiliers. Ce qui fait que tout serait revendu sachant que je n’ai pas les moyens de me reprendre un logement pour accueillir 3 enfants sans rester dans le logement principal. Que se passerai t’il dans ce cas ?
Il n’y a rien de mis en place encore
il y a 1 mois
Si vous aviez un accord initial concernant la garde des enfants et les biens immobiliers, il est important de le respecter autant que possible. Cependant, les circonstances peuvent changer, et il est parfois nécessaire de renégocier les termes.
Si votre ex-mari souhaite revoir l'accord concernant les biens immobiliers en raison d'un changement dans la garde des enfants, il est important de discuter ouvertement de vos préoccupations et de trouver une solution qui soit dans l'intérêt des enfants. Vous pourriez envisager de faire appel à un médiateur familial pour faciliter cette discussion.
Le juge aux affaires familiales (JAF) prendra en compte la stabilité des enfants lors de la décision sur la garde et les biens immobiliers. Si la vente de la maison risque de perturber la stabilité des enfants, cela pourrait être un argument en votre faveur pour conserver la maison.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Bonjour,
En effet, pour moi il s’agit uniquement du bien être des enfants.
Est ce que le JAF prend en compte l’emploi des parents et leur disponibilité pour la mise en place du mode de garde ?
il y a 1 mois
Oui, le juge aux affaires familiales (JAF) prend en compte plusieurs critères pour déterminer le mode de garde des enfants, et l'emploi des parents ainsi que leur disponibilité en font partie.
Il est important de présenter tous ces éléments de manière claire et détaillée lors de l'audience devant le JAF.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Merci Maître, vous avez répondu à ma question. Cordialement
il y a 4 semaines
Juste une dernière question, vous serait il possible de m’indiquer quels critères seront pris en compte par le JAF ? (Je précise que j’ai un ado de 13 ans mais il est tsa)
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire