Bonjour,
Après 5 ans de mariage, j'ai appris que ma femme songeait au
divorce.
Étant franco-tunisien, marié à une tunisienne, je sais que le divorce ne peut qu’être prononcé en Tunisie par un juge tunisien.
J'ai obtenu très difficilement un logement social, je paye le loyer seul, de même pour les factures et la nourriture. Elle n'a jamais voulus participer financièrement. Aujourd'hui, elle a trouvé un travail et elle gagne 1600 Euros, moi de mon coté, je gagne 2500 Euros.
Nous somme mariés sous le régime de la séparation des biens, ma crainte aujourd'hui, c'est que le juge décide que c'est à moi de partir du logement familiale, alors que le bail est à mon nom et que je paye absolument tout.
Je ne peux pas aller vivre chez mes parents car ils m'ont fait du mal et m'ont voler une grosse d'argent, en plus de la violence moral et des menace que j'ai subi...
La loi tunisienne donne de droit le logement à la mère, si elle a la garde des enfants. Dans notre cas, nous n'avons pas d'enfant.
Ma question est la suivante, ai-je une chance de garder le logement conjugal ? J'ai cru comprendre que très souvent les juges donnent raisons aux femmes, pourtant sachant qu'elle ne subi aucun préjudice de ma part, ceci serait injuste...
Merci d'avance pour vos réponse
Jaber Ben Khalil