Bonjour,
En principe, un jugement antérieur qui fixe une pension alimentaire reste valable et doit être respecté, y compris les clauses de revalorisation qui y sont attachées. Si le jugement de 2020 prévoyait une revalorisation annuelle de la pension alimentaire, le débiteur (celui qui doit payer la pension) est tenu de procéder à cette revalorisation, même si un nouveau jugement a été rendu récemment.
Cependant, le nouveau jugement peut avoir des implications sur la situation actuelle, notamment si celui-ci a modifié les modalités de versement de la pension alimentaire. Si le nouveau jugement ne fait pas mention de la revalorisation de la pension alimentaire précédente, cela pourrait signifier que les parties ont convenu d'un nouvel arrangement qui pourrait affecter les droits liés à l'ancien jugement.
Pour récupérer la somme due pour l'inflation, vous devrez prouver que la revalorisation n'a pas été appliquée conformément au jugement de 2020. Il est conseillé de consulter un avocat pour examiner les détails des jugements et déterminer la meilleure voie à suivre.
Enfin, si vous souhaitez faire valoir vos droits concernant la revalorisation non appliquée, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une clarification ou une exécution de l'ancien jugement, en tenant compte des éléments du nouveau jugement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Quel et les délai pour réclamer l’inflammation ses à dire je peu récupère jusqu’à combien d’année en arrière ?
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire