Bonsoir,
En principe, vous pouvez demander une révision du montant de la pension alimentaire si vous pouvez justifier d'un changement de vos circonstances personnelles ou de celles de votre ex-épouse.
Cela peut inclure des éléments tels que des changements de revenus, des dépenses supplémentaires liées à l'éducation de l'enfant, ou encore le fait que vous ayez une garde plus fréquente de l'enfant.
L'article 373-2-2 du Code civil stipule que "le juge peut, à la demande de l'un des parents, modifier les modalités de l'exercice de l'autorité parentale et les mesures relatives à la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant".
Cela signifie que vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une révision de la pension alimentaire.
Vous devez noter également que la pension alimentaire doit être fixée en tenant compte des besoins de l'enfant et des ressources de chaque parent.
Si votre situation financière a changé ou si les besoins de l'enfant ont évolué, cela peut justifier une demande de révision.
Enfin, si votre ex-épouse s'est remariée, cela peut également avoir un impact sur la situation financière de votre famille recomposée, ce qui pourrait être pris en compte par le juge.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire