Bonjour,
Concernant la garde aménagée classique, le montant de 340 euros par mois que vous versiez semble avoir été calculé en tenant compte des revenus de chacun des parents et des besoins de l'enfant.
En effet, le juge aux affaires familiales prend en compte les ressources de chaque parent ainsi que les besoins de l'enfant pour déterminer le montant de la pension alimentaire.
Le simulateur que vous avez utilisé, bien qu'il ne prenne en compte qu'un revenu, peut donner une estimation, mais il est important de noter que les juges ne sont pas tenus de suivre ces simulations.
Avec le passage à une garde alternée, il est vrai que la situation change. En principe, la garde alternée n'exclut pas automatiquement le versement d'une pension alimentaire, surtout si les revenus des parents sont très différents.
L'article 373-2-2 du Code civil précise que la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant doit être proportionnelle aux besoins de l'enfant et aux ressources des parents.
Il est donc possible que vous deviez ajuster le montant de la pension alimentaire en fonction des nouvelles simulations.
Je vous recommande de faire une nouvelle évaluation des besoins de l'enfant et des ressources de chaque parent pour déterminer si un versement est toujours nécessaire et, le cas échéant, quel en serait le montant.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire